Talentech Legal

Légal

Talentech Légal

Talentech s'engage à fournir des solutions de pointe dans le secteur, la sécurité des informations et la conformité au RGPD étant notre principale priorité. Nous tenons également à ce que nos produits soient accessibles à tous.

Avec Talentech comme fournisseur de solutions RH, vous pouvez donc être assuré que vos informations et vos données personnelles sont sûres, accessibles et sécurisées tout au long du parcours des talents.

Nos engagements

Nous considérons les informations et les données personnelles comme des actifs essentiels, que nous nous engageons à sauvegarder et à protéger..

Nous avons rassemblé nos initiatives les plus importantes en matière de sécurité de l'information et de conformité dans notre politique de sécurité de l'information. Vous pouvez les lire ici.

Nous effectuons chaque année un audit de sécurité informatique avec un auditeur indépendant, afin de nous assurer que nous remplissons nos obligations en matière de sécurité. Vous pouvez lire le dernier rapport ici. 

GDPR FAQ

Talentech s'engage à respecter le règlement RGPD. Voici notre petit guide du RGPD :

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement de l'UE concernant les données personnelles. Le RGPD exige des organisations qu'elles protègent les données personnelles et qu'elles fassent respecter le droit à la vie privée de toute personne se trouvant dans l'UE.

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Les données personnelles sont tout ce qui se rapporte à une personne vivante identifiable. Cela comprend votre nom, votre numéro d'identification national, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Il s'agit également d'une photo ou d'une vidéo de vous, ainsi que d'informations indirectes susceptibles de vous identifier, telles que votre adresse IP, vos données de localisation et un identifiant utilisateur que vous utilisez dans une certaine base de données. Toutes ces informations peuvent être disponibles sous différentes formes - par écrit, sous forme de graphiques, de vidéos ou de chiffres - et peuvent être stockées sur papier, sur ordinateur ou sur tout autre support. Toute information qui peut être utilisée pour vous identifier est considérée comme une donnée personnelle.

Qu'est-ce que le traitement des données ?

Le RGPD réglemente quand et comment les données personnelles peuvent être traitées. Le traitement désigne un large éventail d'opérations ou d'actions effectuées sur ou avec des données à caractère personnel. Voici quelques exemples de traitement de données :

  • La collecte de données, par exemple la collecte d'informations sur les candidats dans le cadre d'un processus de recrutement
  • Le stockage des données, c'est-à-dire le stockage des données sur des serveurs ou dans une archive physique
  • Utilisation des données, par exemple, une entreprise qui utilise les adresses électroniques de ses clients pour envoyer des lettres d'information
  • Diffusion de données, y compris la publication d'une photo d'un employé par le département marketing de l'entreprise sur le site web de l'entreprise
  • Modification des données, par exemple les managers qui mettent à jour l'adresse du domicile des employés dans la liste d'adresses
  • Suppression des données, par exemple suppression des données du candidat d'un système de recrutement
Qui doit se conformer au RGPD ?

Toute organisation qui traite les données personnelles de personnes dans l'UE doit se conformer au RGPD.

Quel est le rôle de Talentech dans la conformité au RGPD ?

Talentech offre des solutions RH pour l'ensemble du parcours des talents, du recrutement à l'intégration et à la gestion des talents. Nos clients sont les contrôleurs de données des données personnelles traitées dans nos solutions, et Talentech est le processeur de données. Cela signifie que nos clients décident du pourquoi et du comment du traitement des données personnelles et que nous suivons les instructions de nos clients, par exemple en ce qui concerne la durée de conservation des données.

Quels sont mes droits en vertu du RGD ?

Le RGPD vise à responsabiliser les individus en ce qui concerne leurs données personnelles, et pour ce faire, le RGPD énonce les droits fondamentaux suivants :

  • Vous avez le droit d'être informé du traitement de vos données personnelles et des finalités de ce traitement. Vous avez le droit de demander un registre de vos données, y compris toutes les données traitées à votre sujet.
  • Vous avez le droit de rectification, qui garantit que les données personnelles inexactes doivent être corrigées.
  • Vous disposez du droit à l'effacement, également appelé droit à l'oubli, ce qui signifie que vous pouvez exiger que vos données personnelles soient supprimées. En utilisant ce droit, les données doivent être supprimées, à moins qu'il ne soit nécessaire de poursuivre le traitement pour une base légale.
  • Vous avez également le droit de limiter le traitement, ce qui signifie que vous pouvez exiger que seules les données nécessaires à une certaine base juridique puissent être traitées.
  • En outre, vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir vos données de manière structurée, par exemple pour les transférer d'une entreprise à une autre.
  • Enfin, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple en refusant le marketing direct.
Talentech dispose-t-il d'un délégué à la protection des données ?

Oui, nous le faisons ! Notre délégué à la protection des données (DPO) est chargé de garantir la conformité au RGPD au sein de Talentech, et constitue le principal point de contact pour les questions relatives à la confidentialité et au RGPD. Le DPD de Talentech est notre directrice juridique, Malin Gustafsson, et vous pouvez la contacter ici.

Si vous avez des questions sur la conformité ou la sécurité, veuillez contacter notre équipe juridique

Talentech Legal

Legal

Talentech Legal

Talentech is committed to providing industry leading solutions with information security and GDPR compliance as our main priority. We are also passionate about ensuring that our products are accessible for everyone.

With Talentech as your HR solutions provider, you can therefore rest assured that your information and personal data is safe, accessible and secured through the whole talent journey.

Our commitments

We consider information and personal data as key assets, which we are committed to safeguard and protect.

We have gathered our most important information security and compliance initiatives in our information security policy. You can read it here.

GDPR FAQ

Talentech is committed to GDPR compliance. Here is our short guide to GDPR:

What is GDPR?

The General Data Protection Regulation (GDPR) is an EU regulation regarding personal data. The GDPR requires organizations to safeguard personal data and to uphold the privacy rights of anyone within EU.

What is personal data?

Personal data is anything that relates to an identifiable living person. This includes your name, national identification number, address, email and phone number. It also includes a photo or video of you, as well as indirect information that may identify you, such as your IP-address, your location data and a user ID you use in a certain database. All this information can be available in different forms – in writing, as graphics, videos or numbers – and can be stored on paper, computers or any other media. Any information that can be used as part of identifying you, is considered your personal data. 

What is data processing?

The GDPR regulates when and how personal data may be processed. Processing refers to a wide range of operations or actions performed on or with personal data. Examples of data processing include:

  • Collection of data, for example gathering information about candidates in a recruitment process
  • Storage of data, meaning storing data on servers or in a physical archive
  • Use of data, for instance, a company using their customers’ email addresses to send out newsletter
  • Dissemination of data, including posting a photo of an employee by the company’s marketing department on the company’s website
  • Altering of data, for example managers updating employees’ home address in the address list
  • Deletion of data, for instance deleting the candidate data from a recruitment system
Who must comply with GDPR?

Any organization that processes the personal data of people in the EU must comply with the GDPR.

What is Talentech’s role in GDPR compliance?

Talentech offers HR solutions for the full talent journey, from recruitment to onboarding and talent management. Our customers are data controllers of the personal data processed in our solutions, and Talentech is data processor. This means that our customers decide why and how the personal data shall be processed, and we follow the instructions, for example regarding how long data should be stored, of our customers.

What are my rights under GDPR?

GDPR is all about empowering invidiuals in regard to their personal data, and in order to do so, the GDPR states the following fundamental rights:

  • You have the right to information about your personal data being processed and for what purposes. You are entitled to ask for a registry of your data, including all the data being processed about you.
  • You have the right to rectification, which guarantees that inaccurate personal data must be corrected.
  • You have the right to erasure, also known as the right to be forgotten, meaning that you can demand that your personal data shall be removed. Using this right, the data must be deleted, unless it is necessary for continuing the processing for a legal basis.
  • You also have the right to restriction of processing, which means you can demand that only the data necessary for certain legal basis may be processed.
  • Additionally, you have the right to data portability. This means that you are entitled to receiving your data in a structured manner, for example in order to transfer it from one company to another.
  • Finally, you have the right to object to processing of your personal data, for example by declining direct marketing.
Does Talentech have a Data Protection Officer?

Yes, we do! Our Data Protection Officer (DPO) is responsible for ensuring GDPR compliance within Talentech, and is the main point of contact for questions regarding privacy and GDPR. Talentech’s DPO is our Legal Director Malin Gustafsson, and you can contact her here.

If you have any questions on compliance or security, please contact our legal team